Histoire

Le 8 avril 1932

Marie Thérèse Avry, ursuline, ouvre une école de filles avec deux classes d’abord, puis trois et enfin quatre.


En 1940,

l’école est occupée par les Allemands. Plusieurs foyers de feux, soigneusement préparés, auraient dû détruire l’école, mais heureusement, il n’y aura que quelques dégâts matériels.


En 1950,

l’achat du terrain permet une nouvelle construction, 3 classes et une cantine sont construites.


En 1961,

mère Marie Thérèse Avry, pour des raisons de santé, est remplacée par Mère Marie Bothorel, ursuline elle aussi.


En 1967,

mère Bernadette, appelée à Rome, doit abandonner la direction de l’école qui est alors confiée à une laïque, Mademoiselle Monique Vallée.


En 1970,

la mixité est réalisée.

En 1986, Mademoiselle Vallée part en retraite. Ainsi se succéderont à la direction de l’école : Madame Durand, Madame Aballain, Monsieur Julé, Madame Corlay et enfin Madame Chaffot.


En 1996,

l’école signe un contrat d’association avec la préfecture du Morbihan à Vannes, comme l’ensemble des écoles catholiques vannetaises. Elle doit s’engager dans un programme de rénovation et de mise aux normes.


20 mai 2000,

l’école est rénovée pour répondre aux normes de fonctionnement et de sécurité.


Eté 2004, 

les salles de cantine et de garderie sont entièrement remises à neuf et aménagées de façon fonctionnelle.


Printemps 2010, 

les murs du hall d’entrée et de la direction ont été repeint aux couleurs de notre école, le bleu et le jaune.


Etés 2011, 2013, 2014 et 2015

Les classes élémentaires ont été rénovées : peinture et parquet. Ce fut d’abord celle des CE1/CE2 puis celle des GS/CP, celle des CE1 (lors de l’ouverture de la sixième classe en septembre 2014) et enfin celle des CM2.

Année 2015-2016

L’école a engagé d’importants travaux avec le changement de revêtement au sol pour les classes de maternelle puis la rénovation de la classe de MS/GS : changement des huisseries, création de deux skydômes pour apporter de la lumière. La chaudière a également été changée. Depuis juillet 2015, l’école est en chantier afin de créer une extension au-dessus du préau pour aménager une BCD et la salle des enseignants. Ainsi, la cantine pourra être agrandie ce qui réduira considérablement les nuisances sonores.